5 signes dont vous avez besoin pour subir un lifting des paupières ou une blépharoplastie

On dit que les yeux sont les fenêtres de l’âme. En fait, c’est ce que les gens voient généralement en premier lorsqu’ils regardent une autre personne. Cependant, à mesure que vous vieillissez, la peau de différentes parties de votre corps commence à perdre de son élasticité et à s’affaisser. Malheureusement, cela inclut la peau de vos paupières.

Ce processus commence généralement par une peau d’apparence lourde, pendante ou ridée sur les paupières supérieures. Cet excès de peau donne à votre visage un aspect un peu triste ou fatigué. Pire encore, cette condition peut également affecter votre vision, bloquant votre vision externe ou périphérique.

Autres signes indiquant que vous avez les yeux tombants

Ce n’est pas seulement que cela peut vous donner l’air fatigué, déprimé, stressé ou indifférent. Parfois, l’excès de peau sur les yeux affecte votre façon de vivre.

Il cache le pli de vos yeux et rend le maquillage des sourcils difficile. La peau supplémentaire peut toucher ou reposer sur les cils, ce qui vous oblige à les soulever pour pouvoir appliquer votre eye-liner ou votre mascara.

Vos paupières ont toujours l’air gonflées.

Vos paupières inférieures s’affaissent tellement que vous pouvez voir le blanc de vos yeux.

Vous avez du mal à voir parce que la chute de vos paupières supérieures bloque physiquement votre vision.

Vos paupières sont si lourdes que vous avez du mal à les garder ouvertes.

Si vous ressentez l’un de ces signes, vous devriez envisager de traiter l’excès de peau. Vous pouvez dissimuler ou cacher votre relâchement cutané dans d’autres parties du corps. Malheureusement, il n’existe pas d’autre moyen de cacher les yeux gonflés que de subir une intervention chirurgicale.

La solution : la blépharoplastie

Si vous souffrez d’yeux tombants, une chirurgie de lifting des paupières (blépharoplastie) peut vous aider à modifier l’apparence de vos yeux. La blépharoplastie est le type de chirurgie pratiquée sur la partie supérieure, inférieure ou les deux des yeux. Il s’agit du processus consistant à éliminer l’excès de peau des paupières supérieures et à réduire le volume de la paupière inférieure. Il est également communément appelé lifting des yeux ou lifting des paupières.

La blépharoplastie est un moyen efficace d’améliorer la vision des personnes ayant des paupières supérieures affaissées. C’est également la meilleure option si vous souhaitez corriger les paupières amples et gonflées et améliorer l’apparence générale de vos yeux.

L’un des objectifs de cette chirurgie est de faire ressortir votre regard en restaurant votre pli. L’incision consiste à retirer l’excès de peau du pli pour rétablir l’apparence de l’œil. Cette technique vise également à masquer la cicatrice chirurgicale.

Comment cela se fait : à quoi s’attendre

Avant la chirurgie

Toute personne en bonne santé est un excellent candidat pour cette chirurgie. Avant de passer au processus proprement dit, vous devez d’abord subir un examen physique, qui comprend les étapes suivantes :

Le chirurgien plasticien vous fera subir un test approfondi, tel que tester votre production de larmes et votre vision.

Le chirurgien plasticien évaluera ensuite vos paupières.

Le chirurgien prendra également des photos de vos yeux sous différents angles. Ces images les aideront à planifier l’intervention chirurgicale et à évaluer les effets immédiats et à long terme.

Le jour de l’opération

Si vous subissez une intervention chirurgicale pour les paupières supérieures et inférieures, le chirurgien plasticien commencera généralement par votre paupière supérieure. L’intervention est réalisée sous anesthésie, ce qui vous évite de ressentir une quelconque partie de l’intervention chirurgicale et de vous déplacer pendant cette procédure délicate.

Pour le couvercle supérieur :

L’anesthésiste du chirurgien plasticien procédera à l’anesthésie et vous surveillera pendant l’intervention.

Une fois que cela fera effet, ils commenceront à couper le long du pli de la paupière.

Ils enlèveront l’excès de peau, de graisse ou de tissu.

Une fois tout retiré, ils referment l’incision.

Pour le couvercle inférieur :

Le chirurgien plasticien réalisera une incision sous les cils, soit au niveau du pli naturel de la paupière, soit à l’intérieur de la paupière inférieure.

Le chirurgien plasticien enlèvera ou redistribuera ensuite l’excès de peau, de graisse ou de tissu.

Enfin, ils refermeront soigneusement la coupe.

La durée de la procédure dépend de la quantité et de l’emplacement du tissu à retirer. Cela peut prendre environ une à trois heures, selon le cas de chaque patient. Après la procédure, vous pouvez immédiatement rentrer chez vous. Il faudra quelques semaines pour que vos yeux se rétablissent complètement. Habituellement, la plupart des patients peuvent sortir en public après une à deux semaines.

Conclusion

La blépharoplastie est une solution efficace à l’excès de peau que vous développez au-dessus et sous les yeux, généralement en raison de l’âge, de la perte de poids et de la génétique. Il peut vous offrir une apparence plus joyeuse et toujours alerte en améliorant la façon dont vos yeux s’ouvrent. Si l’un des signes mentionnés dans cet article affecte déjà négativement votre mode de vie, il est peut-être temps de commencer à vous pencher sur la chirurgie plastique des paupières.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Learn how we helped 100 top brands gain success