Il est très important de faire des exercices complets avec le ballon gastrique lorsque l’objectif est de perdre du poids, car l’exercice physique vous permet d’augmenter la quantité de calories que vous brûlez en une journée. Par conséquent, plus vous brûlez de calories, plus il est facile d’atteindre vos objectifs de perte de poids. Ainsi, si vous avez récemment subi un ballon gastrique, nous allons vous donner une séance d’entraînement pour tout le corps que vous pouvez faire pour avancer dans votre parcours de perte de poids.
Fentes bulgares : Gardez le dos droit !
Si vous voulez rester active et en forme, les fentes bulgares sont indispensables à votre routine. Commencez par placer votre pied arrière vers l’avant sur une plate-forme surélevée ; vous pouvez vous tenir sur votre pied arrière à plat ou sur la pointe des pieds.
Assurez-vous qu’il y a suffisamment de place pour que votre pied avant, qui est au sol, puisse effectuer une fente.
Pendant la fente, veillez à garder le haut du corps droit.
Lorsque vous descendez, gardez le haut du corps au-dessus des hanches pour éviter toute tension ou blessure.
Step-Ups : Gardez l’équilibre !
Commencez par appuyer tout votre pied droit sur une surface élevée (comme un banc ou une chaise). Montez sur le banc en amenant votre pied gauche à côté de votre pied droit tout en restant debout sur la surface surélevée.
Revenez à la position de départ en descendant de la surface surélevée avec le pied droit en premier, et alternez les futures marches entre les pieds.
Planche : Assurez-vous que votre dos est droit !
Commencez par vous mettre en position de pompes, avec les avant-bras au sol et non les mains. Assurez-vous que vos coudes sont alignés sous vos épaules.
Gardez le dos droit, tout le corps, pour créer ce qui ressemble à une planche. Au fur et à mesure que les secondes passent, il est difficile de tenir, mais souvenez-vous des bienfaits pour la santé avant d’abandonner !
Burpees : Je sais que c’est fatigant, mais tu peux le faire !
Si vous voulez ressentir les bienfaits d’un exercice régulier, commencez par vous tenir debout, les pieds écartés de la largeur des épaules et les bras le long du corps
Ensuite, essayez de repousser vos hanches vers l’arrière, de plier vos genoux et de vous accroupir.
Ensuite, déplacez vos mains sur le sol, juste devant vos pieds, et transférez votre poids sur vos mains.
Sautez les pieds pour revenir en position de planche tout en veillant à garder le corps droit, comme nous l’avons vu précédemment. Veillez à ce que vos pieds atterrissent à l’extérieur de vos mains.
Tendez les bras au-dessus de la tête et lancez-vous dans les airs.
Enfin, atterrissez et redescendez en position de squat pour la prochaine répétition.
Pompes : Descendez jusqu’au bout !
Commencez en position de pompes, pliez les coudes et abaissez votre corps jusqu’au sol. Essayez de garder vos coudes pliés sur les côtés. Veillez à ce que votre tête reste dans l’axe de votre corps.
Descendez votre corps jusqu’à ce que votre poitrine touche presque le sol, puis repoussez lentement votre corps jusqu’à la position de départ. Incluez-les dans votre entraînement complet du corps à la maison sans équipement ; c’est un exercice de base !
Deadbug : Sentez la brûlure !
Commencez par vous allonger sur le dos sur votre tapis, en gardant les bras tendus en l’air et les jambes en l’air avec les genoux pliés à un angle de 90 degrés.
Ensuite, abaissez un bras et la jambe opposée au sol dans un mouvement fluide (par exemple, abaissez votre bras droit de façon à ce qu’il soit parallèle au sol, et donnez un coup de pied à votre jambe gauche de façon à ce qu’elle soit droite et parallèle au sol).
Revenez au centre en utilisant l’autre bras et l’autre jambe. Veillez à maintenir votre tronc en action tout au long des mouvements. En sollicitant votre tronc, vous renforcez vos muscles !
Les avantages de l’entraînement pour la santé décrits ci-dessus peuvent être expérimentés à tout âge et même si vous n’avez pas de connaissances préalables. En outre, ce mode de vie est idéal si vous avez été équipé d’un ballon gastrique. L’exercice régulier contribue à augmenter le métabolisme, à réduire les risques de blessure et à améliorer la vision de la vie.