Comment dormir après une greffe de cheveux ?

Une greffe de cheveux est une intervention chirurgicale. Il n’est donc pas surprenant que votre cuir chevelu soit extrêmement sensible pendant un certain temps. Vous devez faire très attention pendant la période postopératoire, en particulier la nuit.

Après une greffe de cheveux, la peau est rougie et couverte de croûtes à l’endroit où les cheveux du donneur ont été insérés. En outre, les résidus de l’anesthésique local utilisé sont expulsés par le cuir chevelu au cours de la première nuit suivant la greffe.

Il s’agit d’une période délicate. Pour éviter que les plaies de cicatrisation de la peau ne collent à l’oreiller et ne se déchirent, vous devez adopter une position de sommeil particulière.

Quelle est la bonne position pour dormir après une greffe de cheveux ?

Pendant les cinq premières nuits, un bandeau permet d’éviter un gonflement plus important sur le front ou autour des yeux. En cas de gonflement, vous pouvez appliquer de la glace sur la tête, mais pas sur la zone opérée. Rien ne doit toucher cette zone.

Une compresse, qui doit être changée chaque nuit, retient les résidus d’anesthésiant qui s’échappent de la peau. Il empêche également l’accumulation d’humidité sur la peau.

Après une greffe de cheveux, vous devez dormir sur le dos, le visage vers le haut. Vous dormez avec la tête sur un oreiller cervical pour aider à maintenir votre tête élevée dans la bonne position.

Évitez de vous retourner ou de dormir sur le ventre. De nombreuses personnes trouvent que dormir dans un fauteuil inclinable est une bonne façon de dormir après une greffe de cheveux, tout en veillant à ce que leur tête n’entre pas en contact avec des surfaces.

Les follicules pileux nouvellement transplantés ne doivent pas entrer en contact avec vos oreillers, sinon les racines des cheveux, qui ne sont pas encore bien ancrées, risquent d’être à nouveau arrachées. Dans ce cas, non seulement l’opération est gâchée, mais des cicatrices permanentes peuvent apparaître.

De nombreux clients prennent un analgésique, si nécessaire, afin de pouvoir dormir correctement dans cette position inhabituelle.

Au bout de six jours, le processus de cicatrisation est partiellement achevé. Vous pouvez à nouveau dormir sur le côté et ne devez plus nécessairement vous coucher sur le dos. Pour éviter tout contact direct avec l’oreiller, vous devez continuer à utiliser des coussinets jetables.

Vous devez également continuer à utiliser un oreiller pour la nuque afin de maintenir votre tête en position surélevée. Lorsque vous dormez après une greffe de cheveux, vous devez éviter les mouvements rapides ou les secousses qui pourraient endommager les follicules pileux.

Quand pouvez-vous recommencer à dormir dans une position normale ?

Au bout d’une dizaine de jours, les croûtes commencent à tomber sur la zone receveuse et la zone donneuse. À ce stade, vous n’avez plus besoin d’utiliser les serviettes jetables.

Vous pouvez également reprendre une position de sommeil en décubitus ventral. Au bout de deux semaines, toutes les croûtes devraient avoir disparu. Cependant, votre cuir chevelu sera toujours sensible aux chocs, vous devez donc continuer à en prendre soin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Learn how we helped 100 top brands gain success