L’arthroplastie de la hanche implique l’utilisation d’un implant artificiel (prothèse) pour remplacer totalement ou partiellement la hanche. Elle est généralement pratiquée sur des adultes lorsque d’autres traitements, tels que la perte de poids, les médicaments, la physiothérapie et l’utilisation d’une marchette ou d’une canne, n’ont pas réussi.
La clinique dirigée par le chirurgien orthopédiste certifié propose des chirurgies orthopédiques aux patients.
Quand pourrez-vous marcher normalement ?
La physiothérapie et la rééducation sont commencées immédiatement après l’intervention chirurgicale. Ils se poursuivront pendant votre hospitalisation et à votre domicile pendant au moins un an après l’intervention chirurgicale.
Votre physiothérapie surveillera la flexibilité et la force de votre hanche et de votre jambe. Ils surveilleront également votre capacité à vous asseoir et à vous tenir debout. De plus, les physiothérapeutes fournissent des instructions et des objectifs à atteindre à la maison et à l’hôpital.
Il vous sera demandé d’effectuer des exercices quotidiens qui étirent et renforcent les muscles autour de votre articulation de la hanche. Cela durera probablement 20 à 30 minutes, deux ou trois fois par jour.
Vous retrouverez lentement la force de monter les escaliers, de vous pencher et de marcher à mesure que vous retrouverez force et mouvement. Cela peut prendre plusieurs semaines, voire plusieurs mois, avant que vous puissiez revenir à la normale.
Marcher en toute sécurité après une arthroplastie de la hanche
Vous devrez peut-être utiliser des béquilles ou une marchette que votre physiothérapeute ou ergothérapeute vous fournira. Assurez-vous d’utiliser ces appareils d’aide jusqu’à ce que le thérapeute vous conseille autrement. Votre prestataire de traitement décidera du poids que vous pouvez mettre sur la jambe chirurgicale. Vous pourrez peut-être placer un poids à 100 % dans la plupart des cas.
Votre physiothérapeute vous aidera également à apprendre correctement à utiliser les béquilles et le déambulateur. Vous devriez envisager d’attacher un sac ou un panier au déambulateur pour transporter de petits objets. Gardez à l’esprit que marcher demandera beaucoup d’efforts après l’opération. Votre rétablissement dépend de votre dévouement aux exercices et à la thérapie après la chirurgie.
Conduire après une chirurgie
Il se peut que vous ne soyez pas autorisé à conduire pendant quelques semaines après l’opération. Vous devriez pouvoir reprendre la conduite une fois que vous aurez le contrôle de vos jambes et une bonne force générale. Vous ne devriez plus prendre d’analgésiques et être à l’aise lorsque vous êtes assis dans une voiture. Vous devriez demander à votre chirurgien quand vous pourrez reprendre la conduite.
Envoyer des commentaires
Panneaux latéraux
Historique
Enregistrées
Contribuer
Monter les escaliers après une arthroplastie de la hanche
Votre physiothérapeute vous indiquera la bonne façon de monter et de descendre les escaliers à l’aide de béquilles ou de rampes. Vous devrez utiliser votre jambe saine, suivie de béquilles, puis de la jambe chirurgicale. Lors de la descente, la jambe chirurgicale et les béquilles passent en premier. Cela sera suivi de votre bonne jambe.
Atteindre des objets en toute sécurité
Atteindre nécessite de se pencher et n’est généralement pas confortable pour les personnes. Vous devez utiliser des pinces à long manche au cours des 4 à 6 premières semaines pour récupérer les objets. Vous pouvez demander des aides à un magasin de fournitures médicales à proximité ou à votre ergothérapeute.
Le chirurgien orthopédiste certifié reçoit des patients pour une chirurgie orthopédique.